Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

  • Préambule

 

Bienvenue sur le site www.africasignature.fr propriété de la SAS AfricaSignature.

AfricaSignature est une plateforme de vente en ligne de produits mode, accessoires et déco venant d’Afrique. Le site propose des produits ethniques et s’inspire des tendances européennes pour proposer des gammes de produits variées au plus grand nombre.

AfricaSignature propose des vêtements pour la plupart dérivé du Tissus WAX, accessoires (sac, boucles d’oreilles, portefeuilles, bracelets, colliers) objets décoratifs (figurines, sculptures, tableaux, coussins), etc.

Tous nos produits sont faits mains par des artisans basés en Afrique.

AfricaSignature est une société immatriculée au registre du commerce et son numéro siret 82234738100011 code APE 6820B

Le siège social de la société AfricaSignature se situe au 51 rue Marx Dormoy 92260 Fontenay aux roses.

Vous pouvez nous écrire à l’adresse ci dessus ou par mail au : contact@africasignature.fr

Les conditions générales de vente ci-après décrites s’appliquent à tout internaute procédant à l’achat d’un article sur le site internet www.africasignature.fr.  En cochant la mention « j’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente » présente sur la page de synthèse de votre commande, vous vous engagez à les respecter.

 

  • Les conditions de vente

Pour acheter sur notre site il faut être inscrit préalablement ou procéder à l’inscription lors de l’achat.

Pour commander un produit sur la plateforme, procédez comme décrit ci-dessous :

Sélectionnez le produit de votre choix dans l’onglet boutique du site internet. Vous avez la possibilité d’affiner votre choix en sélectionnant une catégorie de produit spécifique grâce au menu de gauche. Une fois sur la page de l’article souhaité (au besoin indiquez la taille, la couleur ou la dimension) cliquez sur  « ajouter au panier » et procédez ainsi pour ajouter tous les articles désirés à votre panier d’achat. Cliquez ensuite sur votre panier pour avoir accès à l’ensemble de vos articles sélectionnés et  sur le bouton « procéder à la commande » puis, sur la page commande, suivez les instructions. Si vous n’êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire avant de poursuivre votre achat. Une fois votre commande validée, vous recevrez un mail récapitulatif et un message de confirmation de votre  commande.

 

AfricaSignature s’engage à livrer vos articles commandés dans un délai de 10 à 20 jours ouvrés selon l’article commandé. Nous mettons tout en œuvre afin de vous livrer dans les délais les plus courts possibles.

1) Frais de livraison

  • France Métropolitaine jusqu’à 3 semaines                                         Frais : Gratuit à partir de 60 euros
  • Dom Tom / Outre-Mer jusqu’à 3 semaines                                        Frais : 11 euros
  • Europe UE jusqu’à 3 semaines                                                              Frais : Entre 11 et 13 euros
  • Europe Hors UE  jusqu’à 3 semaines                                                   Frais : Entre 11 et 13 euros
  • Chine – Inde      jusuq’à 3 semaines                                                       Frais entre 20 et 22 euros
  • International (Etats-Unis, Canada, Afrique..) jusqu’à 3 semaines   Frais : Entre 20 et 22 euros.

 

Nous livrons en France métropolitaine, DOM-TOM et dans le monde entier. Une tarification spéciale s’appliquera sur les livraisons hors de la France métropolitaine et un délai supplémentaire peut être à prévoir.

Chez AfricaSignature, nos produits sont fabriqués mains et sont réalisés au fur et à mesure des commandes qui surviennent. Nous n’avons donc pas de stocks.  En cas d’affluence des commandes, les artisans peuvent donc être surchargés ce qui aura pour impact d’allonger les délais de livraison des produits. Dans ce cas, un mail vous sera envoyé pour vous proposer de maintenir la commande ou d’opter pour une annulation donnant lieu à un remboursement.  En cas de non réponse la commande sera maintenue, le produit réalisé et livré dans les plus brefs délais mais aucun dédommagement ne sera proposé.

Le WAX étant un tissu à motif, vous pouvez recevoir des articles à motifs un peu différents de celui sur le produit en vente. Ceci est lié à la coupe du tissu lors de la fabrication des produits.

Tous les produits commandés sur le site sont satisfaits ou remboursés. Au besoin veuillez vous référer aux conditions de retour des articles expliqués sur votre compte client et suivez dans l’icône retour et suivre les instructions.

Les produits commandés sur le site sont livrés par voie postale avec un suivi colis.

Nos prix sont affichés en euros et sont toutes taxes comprises.

2) Les conditions et modalités de règlement

Afin de faciliter les modalités de règlement de vos achats, nous mettons à votre disposition plusieurs moyens de paiement sur notre site.

  • Soit par : Visa, MasterCard, American Express, autres cartes bleues
  • Soit par paypal
  • Soit par virement bancaire

Pour les paiements par virement, les commandes ne sont validées et les articles mis en production qu’une fois le virement encaissé. Les délais de livraison des articles en cas de paiement par virement sont rallongés. Un délai de livraison pouvant aller jusqu’à un mois s’appliquera systématiquement dans ces cas par mesure de sécurité. Et ce délai comptera à partir de l’encaissement du montant.

La vente est conclue entre AfricaSignature et l’acheteur dès le moment où ce dernier reçoit le message de confirmation de son achat.

3) Les réductions de prix

En fonction de la période de l’année et des différentes opérations promotionnelles qui la jalonnent, les acheteurs pourront bénéficier de réductions sur les tarifs des différents articles. Ces offres promotionnelles et autres réductions seront énumérées dans ce document.

4) Les délais de rétractation

D’après le Code de la Consommation, tout consommateur de VPC (Ventes Par Correspondance), détient un droit de rétractation de 14 jours, à partir du lendemain de la réception du bien.
Si vous changez d’avis concernant l’un de nos produits, si vous n’êtes pas satisfait ou que l’article ne correspond pas à celui que vous avez commandé,  vous êtes libre de nous le renvoyer dans un délai de 14 jours à compter du jour de réception de ce produit et ce sans justification.
Si la date de fin de ce délai de rétractation tombe un week-end elle est repoussée aux nombres de jours ouvrés correspondant (1 ou 2 en fonction de si le jour tombe le samedi ou le dimanche) de la semaine suivante. Nous vous recommandons dans ce cas de conserver le bon d’expédition comme preuve pour justifier du renvoi du colis dans le délai imparti.

Nous tenons à vous informer que le renvoi du colis est à vos frais et ne fera l’objet d’aucun dédommagement notre part.

En cas de renvoi du produit, celui-ci doit être propre pour être de nouveau commercialisé (non endommagé d’une quelconque façon) et être dans un emballage qui garantie le bon transport et la sécurité du produit.

Le remboursement interviendra dans les 14 jours calendaires suivants la réception de votre colis et après vérification des produits retournés.
Nous vous proposons également comme alternative de bénéficier d’un avoir d’une valeur égale au montant de l’article commandé, ou de procéder à un échange contre un autre article de même valeur ou de compléter la différence en cas de valeur plus élevée.

En cas de doutes ou de questions complémentaires pour le renvoi d’un produit, nous vous invitons à contacter notre service client à l’aide de notre formulaire de contact.

 

  • protection des données personnelles (vente à distance)

Les informations personnelles réunies sont exclusivement destinées à l’usage exclusif d’AfricaSignature pour traiter vos commandes.  Elles peuvent être communiquées à des partenaires commerciaux.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : contact@africasignature.fr

 

  • Obligations spécifiques de l’acheteur

L’acheteur s’engage à vérifier et contrôler le détail de ses articles commandés avant de les valider.
L’acheteur doit vérifier son nom prénom ainsi que son adresse de livraison. Il doit également s’assurer de l’exactitude de tous les éléments relatifs à l’adresse de facturation et à l’ensemble des informations personnelles fournies.
L’acheteur peut commander plusieurs articles en une seule fois. Africa signature ne sera pas tenu responsable de toutes informations erronées provenant de l’acheteur.

 

  • Obligations spécifiques du vendeur

AfricaSignature contrôle et valide tout ses produits avant la mise en vente sur le site internet.

AfricaSignature s’engage à promouvoir les artisans africains avec lesquels elle collabore.

AfricaSignature s’engage à respecter l’ensemble des éléments de sa responsabilité décrit dans les présentes conditions générales de vente.

AfricaSignature se réserve le droit d’annuler toute commande qui ne respectera pas les règles de ces conditions générales de vente.

 

  • Cas de résiliation des conditions générales

Les présentes Conditions Générales sont conclues pour une durée indéterminée et sont résiliables à tout moment par le membre  en procédant à une résiliation de son compte sur le site ou par AfricaSignature sans motif spécifique et par envoie de mail ou mise à jour de cette section du site.

 

  • Droit applicable et juridiction compétente

Les présentes Conditions Générales sont régies et interprétées conformément au droit français.